ACTUALITÉS DU RÉSEAU Le quotidien des franchisés

Cadres en reconversion, la franchise vous attend !

Vous êtes cadre et vous êtes en pleine reconversion ? Devenez franchisé(e) en rejoignant INPOLE !

 

Dans un environnement professionnel en constante évolution, le statut cadre n’échappe plus à la règle. Perte soudaine de son emploi, mutation de son/sa conjoint(e), recherche de sens dans son travail, … Nombreux sont les motifs poussant les cadres à rédéfinir leur parcours professionnel. A tel point qu’envisager sa deuxième partie de carrière devient par conséquent essentiel, le développement en franchise représentant d’ailleurs un véritable tremplin (bien que méconnu) pour rebondir.

 

1) Entreprendre en franchise pour une reconversion en douceur

 

Au moment de se relancer dans la vie active, l’entrepreneuriat peut être une démarche adéquate. Et ce, en créant sa propre société et en mettant tout en oeuvre pour qu’elle puisse éclore et devenir pérenne. Une entreprise néanmoins à risque, ce projet nécessitant de la structuration, de la maturation et surtout d’importants investissements financiers.

A contrario, la franchise offre une réelle opportunité de développement, en permettant aux franchisés d’avoir accès plus facilement aux prêts bancaires. Par conséquent avec INPOLE, vous serez accompagné(e) dans vos démarches administratives, afin de vous garantir par la suite un meilleur développement à court terme. A noter d’ailleurs que le taux de pérennité d’une franchise équivaut 70 %, ce qui est plutôt très élevé dans le paysage de l’emploi.

 

2) Etre franchisé(e) : un savant mélange entre encadrement et autonomie

 

Se développer en franchise avec INPOLE vous permet tout d’abord de bénéficier d’une structure franchiseur, qui vous encadre de la meilleure des manières. En effet, vous évoluez au gré d’une vision commune qui vous donne la marche à suivre, grâce à notre formation initiale et continue. Tout en profitant de l’apport de nos services supports déjà en place : communication globale, outils informatiques, gestion immobilière, … Une approche vous donnant au final les moyens de débuter sereinement votre activité.

Pour autant, le cadre juridique qui entoure la franchise interdit tout lien de subordination entre le franchiseur et le franchisé. Par conséquent, vous êtes libre d’agir par vous-même. Recrutement et management de vos équipes, accroissement de votre fonds de commerce, performance commerciale, gestion de votre relation client, gestion de vos charges et de vos finances. Autant d’éléments qui font de vous un réel entrepreneur.

Avec INPOLE, vous avez la possibilité de vous reconvertir, tout en vous épanouissant. Et ce, en développant votre activité en toute tranquillité, grâce à l’appui de nos équipes et aux actions que vous mettez vous-même en place au sein de votre environnement propre.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez notre page Notre savoir-faire